Titanfall : Une promotion difficile ?

Mardi 14 janvier 2014 à 15h43 - ScarTiK - 7 commentaires - 3038 vues
image


En effet, d'après Respawn Entertainment, faire la promotion d'un jeu uniquement multijoueur pose pas mal de problèmes. Drew McCoy, le producteur du jeu, s'expose à ce sujet afin de soutenir la production sur NeoGAF.

« C'est actuellement difficile de promouvoir Titanfall. Si vous regardez ce que nous avons déjà fait, c'est déjà bien différent de ce que la plupart des FPS font. Sans tous les moments scriptés déjà vus sous tous les angles, l'habituelle bande-annonce genre "de film" n'est pas d'actualité.

À la place, nous avons décidé de montrer des segments de gameplay de 3 à 5 minutes inédits afin de présenter le "flow" du jeu. En commençant en tant que pilote, combattant face à l'IA ou les autres pilotes, courant sur les murs autour d'un Titan, gagnant votre propre Titan, grimpant dessus, combattant face aux autres Titans tout en piétinant les autres humains, en s'éjectant, etc. Il y a un grand nombre de mécaniques de jeu possibles à tout moment et les englober dans un trailer de quelques minutes est très difficile.

C'est donc aussi la raison pour laquelle nous avons choisi de présenter une version pré-alpha  lors d'évènements tels que la Gamescom, la PAX, etc. afin de laisser le grand public passer du temps sur le jeu. Il n'y a aucun marketing qui puisse remplacer du jeu réel. »


Source : www.neogaf.com

Et vous, auriez-vous préféré avoir un mode solo sur Titanfall ?

Commentaires

Walmouss - 14/01/2014 15:58
En effet, il est difficile de promouvoir un jeu totalement hors norme, dans la mesure où celui-ci supprime l'un des piliers de son contenu : la campagne solo.

Alors bien évidemment, les personnes ne jouant qu'en solo ne seront pas intéressées par Titanfall... Néanmoins, ce jeu a avantage évident : il bouleverse les codes, ce qui ravira de nombreux fans déçus de nos blockbusters (CoD, BF,...)

Concernant leur communication, elle est selon moi déjà toute faite.

MAIS ! Pourquoi ne pas pousser ce projet encore plus loin ? Le teasing, c'est bien, l'immersion totale, c'est mieux !
{list type=decimal}
  • Création d'une fake bataille de robots dans une grande métropole ?

  • Mini film hyper réaliste mettant en avant le jeu ?

  • Le lancement d'une beta anticipée et hyper médiatisée peut aussi faire sa com' !



  • Les idées ne s'arrêtent que là où s'arrête l'esprit & la créativité humaine, il n'y a donc pas de fin  ;)
    Godot - 14/01/2014 18:15
    Complètement d'accord avec Walmouss pour les possibilités de com'.

    Personnellement, je ne vois pas en quoi un jeu exclusivement multi empêcherait une campagne efficace, il y a tellement de points que l'on pourrait mettre en avant sur ce jeu. Déjà, comme on a pu le voir, les TDM sont plus ou moins "scénarisés", il y a moyen de faire quelque chose de pas trop dégueu dessus.

    Ensuite, est-ce que j'aurais souhaité un mode solo malgré tout ? Il y a du oui, il y a du non. Oui dans le sens "pourquoi pas", si l'univers est assez développé pour ça. Mais "non" dans le sens où je n'ai pas envie de voir Respawn sous la contrainte de créer une campagne solo juste pour faire mine que le jeu en a un pour permettre sa promotion, et se retrouver à la fin avec un solo insipide et bâclé (qui a dit BF3 et 4 ?).

    Donc au final, si Respawn a décidé de ne pas inclure de campagne solo, c'est pour une bonne raison (se concentrer à 100% sur le multi en privilégiant la qualité plutôt que la quantité), et je respecte donc entièrement leur choix.
    Tenjik - 14/01/2014 19:34
    Moi, je suis pour, totalement et entièrement pour la proposition 3 : "Le lancement d'une beta anticipée et hyper médiatisée peut aussi faire sa com' !"
    Contra - 14/01/2014 20:54
    Si l'absence de Solo me chagrine pas tant que ça (pour ce genre de jeu, la disparition du Solo de SoulCalibur me dérange plus..), ça aurait toujours été un plus pour le Jeu. Maintenant s'ils se sentaient pas capable d'assumer dans leur nouvelle voie (ils veulent plus de scripts explosifs etc), c'est peut être pas plus mal d'éviter de s'éparpiller.
    Walmouss - 15/01/2014 0:34
    Dans la mesure où le décor était donné dès le départ (à savoir, pas de solo), les joueurs ne pouvaient pas être déçus.

    Clairement, je préfère ne pas avoir de campagne solo plutôt qu'un demi campagne de 4h30.

    Concrètement, la com' se fait d'elle pour ce jeu, c'est assez impressionnant d'ailleurs. Waite & See comme on dit, mais une campagne Com' / Marketing sera tout de même nécessaire (pour ceux qui ne suivent pas l'actualité du moins).

    Tous le monde n'est pas hyper connecté comme nous !  ;D Pauvre d'eux...
    Zoriko - 15/01/2014 10:41
    La com' du jeu s'est beaucoup fait par les sites d'actualités (IGN, Gamespot, Gamergen, ...).
    De plus Titanfall est déjà apparu dans une pub xbox one.

    Quand à la campagne, il y en aura une mais en multi ...
    Je pense qu'elle sera dans le même esprit que Diablo 3 ou Destiny : Une campagne normal en  coopération.


    {quote author=Walmouss link=topic=175.msg773#msg773 date=1389711531}
    {list type=decimal}
  • Le lancement d'une beta anticipée et hyper médiatisée peut aussi faire sa com' !



  • NEED ! Une beta Respawn, svp !
    Godot - 15/01/2014 10:53
    Oh par contre s'il y a de la coop je prends direct !
    1
    Poster un commentaire