TITANFALL résumé

Lundi 23 decembre 2013 à 23h57 - Spyki

 

Titanfall sera disponible sur Xbox One, Xbox 360 et PC le 11 mars 2014 en Amérique du Nord et le 13 mars 2014 en Europe.    

 

 

Présentation générale :
Conçu par l’un des co-créateurs de Call of Duty et d’autres développeurs majeurs de la célèbre franchise, Titanfall figure parmi les titres les plus attendus de 2014
et sort enfin du mystère qui l’entourait depuis près de trois ans.Grâce aux techniques de combat avancées de Titanfall, incarnez un pilote d'élite
et combattez à pied ou aux commandes de robots aussi agiles que robustes : les Titans. 

 

 


Respawn Entertainment :
Les développeurs visionnaires de Respawn Entertainment ont mis à profit leur longue expérience dans le domaine des FPS pour apporter du sang neuf à la nouvelle génération des jeux multijoueurs et offrir à Titanfall un univers totalement original.
Créé en 2010, Respawn Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo indépendant basé à Van Nuys, en Californie. Respawn Entertainment a été fondé par Vince Zampella et Jason West, déjà cofondateurs d'Infinity Ward et créateurs de la série Call of Duty™, qui a généré des milliards de dollars de recettes. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.respawn.com

Contexte historique :
Dans Titanfall, l'humanité habite depuis des générations aux confins de l'espace exploré. Cette vaste région, surnommée Frontière, regroupe de nombreux systèmes solaires connus et habités, et une multitude de planètes inconnues.
La majorité des êtres humains refusent de s'aventurer aussi loin de la civilisation ; mais pour les pionniers, explorateurs, mercenaires, parias et soldats, la Frontière est une promesse d'aventures et d'opportunités.

Factions :

L'Interstellar Manufacturing Corporation (IMC) :
Après des débuts modestes dans l'extraction de ressources naturelles sous le nom de Hammond Engineering, l'IMC a connu une croissance phénoménale due à la flambée des prix des matières premières pour Titans, ainsi qu'à ses technologies d'analyse planétaire et sa base de données topographiques payante. En l'espace d'un siècle, diverses acquisitions, fusions et redéfinitions de marque ont fait de Hammond Engineering cet impitoyable empire commercial qu'est l'IMC.
Fermement résolue à exploiter les routes commerciales et les ressources planétaires considérables de la Frontière, l'IMC s'emploie à optimiser ses profits et son cours en Bourse, quitte à avoir recours légalement à la force.

La Milice :
La Milice représente le bras armé du pacte de défense territoriale de la Frontière. Il s'agit d'une coalition vaguement homogène de propriétaires terriens, bandits, mercenaires et pirates qui s'improvisent "soldats citoyens" lorsque le besoin s'en fait sentir. Chaque brigade de la Milice est chargée de défendre une section de la Frontière bien définie. Bien que certaines brigades ne soient guère plus que de vastes organisations pirates, la Milice a suffisamment de ressources pour contrecarrer les ambitions frontalières de l'IMC.
La Milice affirme souvent que l'affrontement direct avec l'IMC sert les intérêts des propriétaires terriens qu'elle prétend représenter, mais tous les Frontaliers ne sont pas de cet avis.

Les combattants :

Titans :
Les Titans sont les descendants des premiers exosquelettes militaires qui voient le jour à notre époque. Outre leurs évidentes applications offensives, ils sont utilisés dans le civil pour le transport de charge, le démantèlement d'épaves de vaisseaux et d'autres industries lourdes. Ils servent aussi aux opérations de sauvetage spatial et se prêtent tout particulièrement aux environnements inhospitaliers. Bref, les Titans font partie intégrante du paysage frontalier, dans la vie civile comme dans les conflits armés.

Pilotes :
À l'instar des Titans, la Frontière rassemble des pilotes de tous horizons. Ils sont classés par "certifications", relatives pour la plupart à des applications civiles comme le BTP, le fret et le recyclage de métaux lourds. La plus prestigieuse reste la Certification de pilote offensif, une batterie de tests très médiatisée qui évalue les capacités martiales d'un pilote. Ne réussit pas ces épreuves qui veut : le stress physique et mental extrême qu'impose la maîtrise du combat en exosquelette (sans parler de l'agilité nécessaire pour manœuvrer à pied face à un Titan) fait de ces pilotes une denrée rare, dont le niveau de compétence varie de surcroît considérablement d'un individu à l'autre.

La presse en parle :
"Le retour du Fast FPS"   - PCWorld
" Le futur des jeux multijoueurs"   - Game Informer
"Call of Duty a du souci à se faire"   - GamAlive 

 

Source : http://www.titanfall.com/fr 

 

1064288_192459547584856_23540169_o.jpg