TITANFALL limité à 6 vs 6

Mercredi 08 janvier 2014 à 18h32 - Spyki - 29 commentaires - 10171 vues
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L'information vient de tomber tel un couperet !

Vince Zampella (Respawn) vient d'annoncer sur son Twitter que le nombre de joueur maximum sur Titanfall sera de 6 contre 6.

Il ajoute également que ce nombre de 6 vs 6 s'avère être le meilleur équilibre aux yeux des développeurs.

Les joueurs de l'IA compléteront les équipes mais nous ne savons pas combien pour le moment.

Cette annonce suscite de vives réactions dans la communauté et de nombreux joueurs se disent déçus par ce nombre insuffisant de 6 vs 6.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votez pour le nombre de joueurs que vous auriez souhaité.

Commentaires

ScarTiK - 08/01/2014 19:33
Vu la taille des maps qui sont proposé ( on peut se faire une idée avec Angel City ) je pense qu'ils ont bien fait de ne pas mettre trop de monde. Après peut-être q'un 8vs8 aurait été plus agréable ? Je sais pas. J'attends d'en savoir plus avant de se prononcer.
Noubexxx - 08/01/2014 20:10
Pour le mode compétitif, que le 6v6 soit obligatoire, très bien...


Mais pour ceux qui veulent juste s'amuser en multi, imposer une restriction sur tous les mods du nombre de joueur, ça laisse à désirer... (Le TDM only en 6v6  :- )

Ceci dit, wait en see...
ScarTiK - 08/01/2014 20:27
{quote author=Noubexxx link=topic=154.msg583#msg583 date=1389208234}
Pour le mode compétitif, que le 6v6 soit obligatoire, très bien...


Mais pour ceux qui veulent juste s'amuser en multi, imposer une restriction sur tous les mods du nombre de joueur, ça laisse à désirer... (Le TDM only en 6v6  :- )

Ceci dit, wait en see...


Faut pas oublier que les Titans peuvent se contrôler via l'IA donc cela peut donner au maximum du 12 vs 12.
Fantaribo - 08/01/2014 20:29
certes, mais en ayant pris gout aux grosses batailles de BF3/4, il est dommage de se limiter à 12, surtout sur pc...
Spyki - 08/01/2014 20:33
Il est clair que j' aurai préféré un nombre de joueurs plus important.

Il suffisait simplement de laisser le choix au joueur de choisir son serveur avec le nombre de slot désiré (12, 16, 24, 32).

Les Teams ou les gamers qui aiment jouer en équipe vont se voir amputer d' une partie de leurs effectifs sur des parties de 6 vs 6.

Reste à savoir si cette annonce n' a pas été faite dans le seul but de sonder la communauté.

N' oublions pas que Respawn reste très à l' écoute des joueurs et qu' il se peut que ça évolue.
ScarTiK - 08/01/2014 20:39
{quote author=Spyki link=topic=154.msg586#msg586 date=1389209582}
Il est clair que j' aurai préféré un nombre de joueurs plus important.

Il suffisait simplement de laisser le choix au joueur de choisir son serveur avec le nombre de slot désiré (12, 16, 24, 32).

Les Teams ou les gamers qui aiment jouer en équipe vont se voir amputer d' une partie de leurs effectifs sur des parties de 6 vs 6.

Reste à savoir si cette annonce n' a pas été faite dans le seul but de sonder la communauté.

N' oublions pas que Respawn reste très à l' écoute des joueurs et qu' il se peut que ça évolue.


Oui se serai bien comme ça tout le monde serai contant. Mais si Respawn fait comme tu dis , il faudrait qu'ils prévoient des maps pour le 6vs6 et des maps pour le 16vs16. Et Respawn est une petite équipe donc n'a pas forcément le temps de faire tout ça.
Oui j'adore défendre Respawn  :-*
Spyki - 08/01/2014 21:03

Oui se serai bien comme ça tout le monde serai contant. Mais si Respawn fait comme tu dis , il faudrait qu'ils prévoient des maps pour le 6vs6 et des maps pour le 16vs16. Et Respawn est une petite équipe donc n'a pas forcément le temps de faire tout ça.
Oui j'adore défendre Respawn  :-*


si le nombre de joueurs 6 vs 6 est réellement définitif, on peut s' attendre à ce que toutes les maps aient sensiblement la même taille.

Nous attendons de savoir si ce choix est une volonté des développeurs ou s' il a été dicté
par la limite technique de calcul des IA. (Afin d' éviter les ralentissements).

Mais une chose est sure; lors de la gamscom 2013, j' ai pu tester le jeu a plusieurs reprises en 6 vs 6 et il est parfaitement fluide quelque soit les circonstances.

Donc, il y a sans doute des ressources disponibles pour les évolutions futures  ;)

ScarTiK - 08/01/2014 21:17
Oh la la j'ai confondu "Soumettre" et "Prévisualiser"  ;D

Si mes souvenirs sont bon à la Gamescom il était proposé du 7vs7. Donc si ils ont baisser juste de deux joueurs il doit bien y avoir une raison.
Godot - 08/01/2014 21:21
Nop, c'était du 6 vs 6 aussi (on y a joué là-bas).

Perso, je trouve que c'est parfait comme ça.
Spyki - 08/01/2014 21:23
{quote author=Godot link=topic=154.msg591#msg591 date=1389212519}
Nop, c'était du 6 vs 6 aussi (on y a joué là-bas).

Perso, je trouve que c'est parfait comme ça.


Je confirme,c 'était bien du 6 vs 6 à la Gamescom !
Godot - 08/01/2014 21:31
Pour détailler un peu plus mon opinion, ce n'est pas plus mal (ça reste mon avis) que Respawn n'ait pas voulu établir des TDM avec plus de joueurs. Il ne faut pas oublier qu'on est dans Titanfall et non une copie de Battlefield. Ce dernier a été pensé pour du 32 vs 32, mais je doute que Respawn ait voulu orienter leur jeu vers ce type de multijoueur, et j'approuve leur choix.

Ensuite, rien ne peut les empêcher de nous permettre de faire un peu de modding pour les amateurs de soirées mondaines. On est sur du moteur Source, après tout. Même s'il ne sera pas possible de modder le jeu à sa sortie, rien n'est sûr pour après... (et je pense que c'est dans leur intérêt de proposer du modding s'il veulent garder une grosse communauté à long terme, y a qu'à voir tous les jeux de Valve)
ScarTiK - 08/01/2014 21:50
http://www.gamergen.com/actualites/respawn-entertainment-titanfall-multijoueur-drew-mccoy-repond-critiques-6-vs-6-six-contre-six-162572-1

Ce qui confirme que le choix est définitif.
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