[RUMORS] QUELQUES INFOS FUITÉES POUR TITANFALL 2

Jeudi 26 mai 2016 à 01h41 - Trypetide - 0 commentaire - 1123 vues
image

Comme précisé il y a quelques jours, Titanfall 2 devrait débarquer dans nos
contrées aux alentours de la période Octobre/Décembre 2016.

Bien entendu, la présentation des futurs sorties d'Electronic Arts se faisant juste avant l'E3,
il ne reste que peu de temps avant que notre cher Respawn Entertainment emboite le pas
et nous révèle enfin les infos tant convoitées sur son prochain jeu.

Qu'à cela ne tienne, il faut toujours compter sur les fuites pour faire monter la moutarde
avant le grand jour, et que de bonnes choses en perspective!


Voici ce que nous propose aujourd'hui un certain utilisateur de Reddit qui aurait, il y a peu,
récupéré quelques infos croustillantes. On pourra donc espérer trouver dans Titanfall 2:

  • de nombreuses additions aux habilités tactiques des pilotes, dont un grappin qui pourrait
    servir à grimper dans nos Titan, aider à naviguer dans les niveaux, accrocher et tirer un
    pilote ennemi vers soit en plein air...

  • des cartes multijoueurs bien plus vastes

  • un plus grand pôle de joueurs par partie (spéculation)

  • une arme de poing offerte pour toute pré-commande du jeu (skin ou non, aucune précision)


Et enfin, voici une illustration qui devrait être prochainement utilisée pour la com du jeu.
On y découvre du côté de la Milice un nouveau type de Titan mixant d'apparence l'agilité
d'un Stryder avec la robustesse d'un Atlas. Il est plus dur cependant de distinguer la
variante se trouvant au fond, proche en apparence... Serait-ils de l'IMC? L'ensemble des
structures semblent aussi appartenir à Hammond Industry.

-cliquez l'image pour voir une version plus haute résolution-
image


Ce dernier point concerne un tout autre sujet restant lui aussi important: le moteur de jeu.
D'après des réponses directement données par Jon "imslothy" Shiring sur Reddit (lead
designer chez Respawn) le moteur utilisé pour Titanfall 2 sera une version encore plus
modifiée du "Source Engine" de chez Valve.

Un processus qui n'est pas inconnu au studio, ayant effectué la même démarche dans leur
précédente identité: Infinity Ward. "Call of Duty 2" utilisa un moteur custom basé sur le
"id Tech 3" de chez id Software. S'en sont suivi les deux épisodes continuant la saga,
"Modern Warfare" et "Modern Warfare 2", poussant alors à l'époque le moteur dans ses
derniers retranchement.

Aujourd'hui, Respawn s'est servi du "codebase" de Portal² comme point de départ avant d'y
modifié, transformé et rajouté d’innombrables améliorations. Bien loin de l'aspect originel de
"Source", Shiring confirme que toutes modifications passées et futures du moteur ne
seront pas incluses dans l'évolution du moteur tel qu'il est:

"Nous gardons définitivement tout ce qui est fait en interne. Nous avons déviés tellement
loin d'où nous sommes partis... Je pense qu'il n'y aurait que très peu de changements
pouvant s'appliquer à notre codebase actuel."


Ayant eu beaucoup plus de temps pour plancher sur le jeu, sans perturbation quotidienne
provenant de tierces parties ("wink wink" Activision), un budget conséquent, et une base
de gameplay déjà bien solide, espérons que cette fois l'optimisation du moteur sera de taille.


Le 12 juin arrive bientôt, mais nous vous tiendrons bien entendu au courant du
moindre Titan ninja qui montrera le bout de son grappin!!


Source: Eurogamer

Commentaires

Aucun commentaire