RESPAWN: RANKED PLAY Mis à jour !

Vendredi 07 novembre 2014 à 19h19 - Trypetide - 2 commentaires - 3711 vues
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Et oui, beaucoup d'entre vous ont déjà activés leur "Rankchip" (fr: Module de Rang)
durant ces derniers jours, et invités nombre de leur amis à participer à la bêta.
Respawn vient donc de mettre à jour la bête:

"Le "Ranked Play" (fr: Parties Classées) a généré énormément de feedback de votre part.
Merci d'y avoir joué! Nous avons apporté quelques améliorations, disponibles dès à présent
sur les serveurs du jeu. Testez-les et continuez de nous apporter vos feedback, merci !"




-Corrections-

- Traité des cas où un joueur expérimenté se voyait attribuer des goals inatteignables
lorsque la composition du serveur était principalement constitué de joueur avec moins
d'expérience en jeu.

- Augmentation du nombre de jouer requis: Le Ranked Play est prévu pour être joué avec un
serveur plus ou moins rempli. En réponse à ces changements, vous pourriez ne pas voir votre
Rankchip s'activé rapidement en début de match, voir pas du tout, particulièrement si le
serveur est à moitié rempli durant la majorité du match.

- Corrigé un cas où joindre une partie durant l'épilogue pouvait déclencher l'endommagement
d'un Battlemark (fr: Point de Rang)


-Changement d'équilibrage-

- L'équipe gagnante recevra dorénavant des Points de Rang bonus. La quantité varie selon
le mode de jeu. En conséquence, l'équipe perdante aura plus de mal à gagner un Rang
qu'auparavant. Voici les modes de jeu avec leur bonus respectif:


  • Capture the Flag (CDD) et Hard Point (PC): 15%

  • Team Deathmatch (MÀMPÉ), Pilot Skirmish (Escarmouche) et Attrition: 5%

  • Last Titan Standing (DT): 15%

  • Marked for Death (Condamnation): 10%

  • Autres: 10%



Les joueurs qui atteignent 75% du goal d'un Rang ne souffrirons plus de la perte d'un
Battlemark. Il est maintenant possible de maintenir son rang plutôt que de ne pouvoir
qu'augmenter ou diminuer.

Pour équilibrer ces changements, les Battlemarks ne seront plus endommagés, il seront tout
simplement détruits. Cela pourra tout de même changer à l'avenir. Le texte d'arrivée en
lobby pourra peut-être encore faire référence aux dégâts subits sur vos Battlemark pour le moment.


- Last Titan Standing (DT): Ajout d'un bonus équivalent à 2000 points de dégâts pour
avoir tué un Pilote.

- Attrition: Diminution la pénalité de mort attribué au joueur, de -3.0 par -2.5. Cela devrait
offrir la possibilité pour les joueurs en Bronze de progresser.



Qu'en pensez-vous? Cela vous convient-il? Laissez-nous vos commentaires!


Source: RESPAWN

Commentaires

NYARLATOTHEP - 19/11/2014 11:09
Bonjour

Je me demande si il n'y a pas eu de nouveaux équilibrages car ce matin j' ai perdu 5 points à l'affilée en attrition alors que j'avais 60 à 80 points en moyenne
et même une chose qui m'a fait rager : partie gagnée, 1er de la team, attrition 104 points - 10 (mort) = 94 points et résultat = zéro point de rang !!
Trypetide - 19/11/2014 17:31
Niveau ré-équilibrage je ne pourrais dire, mais pour ce qui est de gagner des points en Ranked, il faut pour cela remplir les objectifs demandés sur la map selon le mode de jeu sélectionné. Évidemment plus le niveau de Rang augmente, moins les points vont venir.
La mort fait aussi diminuer le score de Rang à chaque fois.
Après le calcul n'est pas fait sur les scores de match en eux même, mais sur la généralisation du niveau des joueurs présents VS le niveau du joueur, et les performances respectives de manière générale (du match en cours, et précédents).
Il peut aussi arriver qu'il y ait un retournement de situation sur la fin qui fasse baisser l'ensemble des points attribuables (un joueur pop en fin de partie, tue pleins d'autres joueurs et hop).

Maintenant la recette n'est pas parfaite du peu que j'ai pu lire directement des programmeurs, mais c'est pour cela que c'est encore en bêta. Un phrase qui m'avait marquée venant de l'un d'eux:
Une fois arrivé à votre vrai niveau de jeu, il vous sera plus dur d'augmenter de rang si vous n'évoluez pas. De ce fait, perdre des Battlemarks arrivera beaucoup plus souvent.


Maintenant, à voir à l'avenir comment ils vont tweaker le tout.
C'est plus tout récent, mais voilà un des posts où était éxpliqué la première mouture du RP:

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