[RESPAWN] ACTU DE LA FRONTIÈRE (27/01/2017)

Dimanche 29 janvier 2017 à 18h24 - Spyki - 0 commentaire - 654 vues
Amis pilotes, bonjour !

Difficile de croire que Titanfall 2 est sorti il y a trois mois déjà. C'est passé très vite et les lignes ont déjà énormément bougé. Pour commencer cette nouvelle Actu de la Frontière, voici un petit "rapport de situation" :


  • Titanfall 2 a été nommé dans plus de 130 listes des Meilleurs jeux de l'année, notamment celles d'Amazon, de Yahoo et d'Entertainment Weekly.



  • Titanfall 2 a été désigné Jeu de l'année par Forbes et PC Gamer.



  • Attrition est le mode de jeu le plus populaire (ce n'est pas une grosse surprise...), suivi par Chasse aux primes et Point clé amplifié.



  • Notre nombre de joueurs quotidiennement actifs est très régulier. Grâce au bouche-à-oreille, l'arrivée de joueurs tous les mois reste constante et nous comptons maintenir cette croissance grâce à des mises à jour et à du contenu inédit.


Nous sommes satisfaits du succès de Titanfall 2, mais nous ne nous reposons pas pour autant sur nos lauriers. Nous allons continuer à soutenir et à enrichir le jeu au cours des prochains mois.

Dans la dernière Actu de la Frontière, nous vous avons présenté Live Fire - un nouveau mode de jeu avec deux cartes dédiées qui sera proposé gratuitement à tous les joueurs de Titanfall 2 lors de la prochaine mise à jour. Vous pouvez en apprendre plus ici. Nous travaillons d'ores et déjà sur le trailer de présentation, qui sera diffusé dans les semaines qui viennent. En attendant, nous vous proposons une interview de son concepteur Griffin Dean.

image



Peux-tu nous expliquer le fonctionnement de Live Fire ?

Live Fire est un mode ultra-rapide à élimination en 6c6, réservé aux pilotes et découpé en 3 manches. Lors de chaque manche, les joueurs disposent d'une minute pour éliminer l'équipe ennemie ou s'emparer du drapeau neutre. L'équipe qui détient le drapeau à la fin du temps imparti gagne la manche, et ce quel que soit le nombre de joueurs encore en vie. Là où ça devient intéressant, c'est quand les deux équipes attendent le bon moment et cherchent la meilleure technique pour s'emparer du drapeau.


D'où est venue l'idée du mode Live Fire ?

Live Fire est inspiré du speedball, un sous-genre du paintball. On a voulu capturer l'essence de ces affrontements sans temps mort et l'adapter à la sauce Titanfall. Dans Live Fire tout comme dans le speedball, l'élan donné par l'équipe est vital. Il faut avancer face à l'ennemi, attaquer de façon agressive et sans hésiter, mais aussi prendre instinctivement des décisions dont dépendra peut-être la victoire de l'équipe.

image



En quoi ces cartes diffèrent-elles des précédentes cartes de Titanfall ?

Les cartes de Live Fire n'offrent que peu de visibilité à distance et comprennent des goulets d'étranglement et des possibilités de contournement. Elles ont été conçues pour provoquer la confrontation et le combat rapproché. Il ne faut pas compter sur la chance, mais plutôt mettre en place un plan d'attaque. L'équipe sait par où les ennemis vont arriver, et elle doit tirer avantage de ses capacités et de sa mobilité pour les dominer. En parvenant à contourner les ennemis, on peut faire des ravages dans leurs rangs.


Chez Respawn, comment testez-vous de nouveaux concepts ?

Quand on développe de nouvelles idées telles que Live Fire, on emploie la technique dite du "prototypage rapide". Le but est de démontrer l'efficacité d'un concept aussi vite que possible. On teste ainsi différents concepts, puis on sélectionne celui qui fonctionne le mieux et on commence à l'affiner. On le teste tous les jours et on se base sur les retours et les données récoltées pour prendre les décisions qui s'imposent. Ces tests quotidiens nous offrent une certaine objectivité et nous empêchent de dévier de notre but.


Quel est ton équipement préféré ?

Je contourne tout le temps l'ennemi. Du coup, je choisis entre un EM-4 CW et un EPG, et je prends aussi un Mozambique. Avec ces armes et des acrobaties de pilote, j'essaie de percer les flancs et de passer derrière l'ennemi. Mon truc, c'est d'ouvrir un flanc dès les premières secondes d'une manche. Personne ne s'attend à une telle agressivité dès le début.

image



Qu'est-ce que tu préfères dans ce mode ?

Live Fire me fait l'effet d'un expresso bien serré : je ressens les battements de mon cœur. J'aime beaucoup le gameplay ultra-rapide à élimination. Quand je tue un pilote, je sais à quel point ça va aider mon équipe. Si c'est moi qui me fais tuer, je n'ai qu'à patienter un peu avant de retourner sur le champ de bataille. Les manches se décident toujours à la toute dernière seconde. Chaque équipe a sa chance. Même quand il ne reste qu'un seul joueur face à quatre ennemis, il n'est jamais exclu qu'il parvienne à s'emparer du drapeau avant la fin de la manche. C'est exactement ce qui est arrivé l'autre jour à un gars de mon équipe, pendant un test. Il a achevé le porteur du drapeau en atterrissant sur lui, et il s'en est emparé alors qu'il restait moins d'une seconde. Quand on a gagné la manche, j'étais super heureux.

Live Fire sera la première mise à jour de 2017, mais certainement pas la dernière. L'équipe travaille sans relâche sur la conception et le test des contenus qui sortiront au cours des prochains mois. Nous ne pouvons pas encore vous révéler en détail ce qui suivra après Live Fire, mais en voici un petit aperçu.

Le ravitaillement sera plutôt conséquent. Nous préparons des variantes Prime des Titans avec des optimisations cosmétiques pour la boutique, un correctif de bugs, des équilibrages et de nouvelles fonctionnalités multijoueurs. Sans oublier une nouvelle arme et une exécution de pilote, entre autres... Vous aurez également droit à une autre carte du premier Titanfall qui porte le nom de...


COLONIE !

image


Je suis ravi de voir Colonie faire son grand retour. Après un léger ravalement de façade, cette carte a vraiment pris de l'ampleur. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais attendez-vous à d'autres infos du genre. Vous n'avez encore rien vu !

C'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve dans deux semaines pour une nouvelle Actu de la Frontière. Chers pilotes, je vous souhaite un excellent week-end !

Source : titanfall.com

Commentaires

Aucun commentaire
Poster un commentaire