[RESPAWN] ACTU DE LA FRONTIÈRE (16/12/2016)

Vendredi 16 decembre 2016 à 21h40 - Spyki - 0 commentaire - 920 vues
image

L'actualité de Respawn et de Titanfall 2 a été plus que chargée ces deux dernières semaines. Récapitulons !

Nous avons mis en ligne notre premier DLC, intitulé Liste noire d'Angel City. C'est le coup d'envoi de notre programme de contenu additionnel, qui consiste à offrir à tous les joueurs de Titanfall 2 de nouveaux contenus GRATUITS et de qualité. Ce premier DLC inclut également une boutique proposant des objets purement cosmétiques, sans oublier un patch de bonne taille avec pas mal de correctifs. Pour en savoir plus : https://www.titanfall.com/fr_fr/news/welcome-to-angel-city-fr/

Nous avons hébergé un week-end d'essai gratuit sur toutes les plateformes, au cours duquel énormément de nouveaux joueurs sont venus tester le multijoueur de Titanfall 2. Nous avons également reçu d'excellentes suggestions pour améliorer cette expérience à l'avenir.

Nous avons par ailleurs organisé notre premier week-end à XP double et, pour la première fois, j'ai enfin changé de génération ! Un autre week-end à XP double est prévu avant la fin de l'année. Suivez notre compte @titanfallgame pour tout savoir !

Cette semaine, nous allons vous présenter comment les pilotes sont conçus chez Respawn. Notre processus n'est pas très orthodoxe, dans la mesure où nous concevons des maquettes physiques grâce à une technique appelée kitbashing. Pour vous expliquer ce processus très intéressant, je laisse la parole à Joel Emslie, notre directeur artistique :




Avec quel genre de matériaux et de kits aimes-tu travailler ?

Le marché des figurines à l'échelle 1/6e – des figurines de 30 cm avec un niveau de détail incroyable – et des accessoires pour les fabriquer est vraiment en plein essor. C'est pour cela que, quand je crée des personnages, je travaille la plupart du temps à cette échelle. Avec les Titans et autres personnages de grande taille, j'aime travailler à une échelle proche du 1/16e. J'ai une importante collection de kits en loose : figurines 1/6e en boîte, packs d'accessoires, chars, avions, mousse haute densité spécialisée, grappes PVC, armatures en fil de fer, etc. La liste des matériaux est encore longue ! Je vais même jusqu'à écumer les boutiques de bricolage pour récupérer des pièces au hasard. On ne sait jamais ce qui peut résoudre un problème de conception... Il suffit d'avoir la bonne pièce devant soi et la solution est toute trouvée !


Quels sont les projets de l'atelier ?

Notre atelier est flambant neuf. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser pour le maquettisme, mais ça ne saurait tarder. On y trouve toutes sortes d'accessoires et d'outils. Il y a des étagères avec toutes les maquettes et modèles de kitbashing utilisés pour Titanfall 1 et 2.


Combien penses-tu avoir monté de kits ?

J'ai dû monter dans les 20 ou 25 kits jusqu'ici. Pour mes prochains projets, quels qu'ils soient, je compte approfondir encore plus ce processus et m'en donner à coeur joie.


Lequel est ton préféré ?

Réponse un peu toute faite, mais je dirais que c'est le dernier que j'ai créé pour Titanfall 2 : le pilote sous stimulants. Si cette maquette est ma préférée, c'est parce que près de 75 % de ses éléments ont été créés de toutes pièces et qu'elle combine impression 3D, thermoformage sous vide et kitbashing. C'est l'aboutissement de plusieurs années d'apprentissage de toutes ces techniques pour parvenir à une seule et même oeuvre d'art.


Combien de temps te faut-il en moyenne ?

Un kitbash peut nécessiter 4 à 5 jours ; et une maquette créée de A à Z de 5 à 9 jours. Mais je trouve que ce temps est employé à bon escient, quand l'on sait qu'une conception 2D de personnage typique peut prendre jusqu'à 5 jours juste pour un concept recto-verso. Là, il est possible de créer une maquette physique (et donc visible sous tous les angles) quasiment dans les mêmes délais.


De quel outil ne pourrais-tu pas te passer pour faire ces maquettes ?

L'outil ultime ? Mon fidèle Dremel. On peut faire quasiment n'importe quoi avec ! Je ne pourrais pas vivre sans.


Quand as-tu découvert ce processus de création de personnages ? L'avais-tu déjà expérimenté avant de travailler sur Titanfall ?

Maintenant que tu le dis, c'est marrant, mais le maquettisme m'intéresse depuis tout gamin. À l'école primaire, on avait eu à fabriquer une maquette en carton représentant une cabane dans un arbre. Je m'étais complètement lâché sur la mienne et j'avais continué à travailler dessus une semaine après la fin du projet. À 13 ans, j'avais des amis fans de Warhammer 40k. Le jeu ne m'intéressait pas plus que ça, mais j'adorais fabriquer et peindre les petites figurines qui servent de pions. Quand je me suis lassé des consignes de fabrication standard, j'ai immédiatement commencé à modifier les figurines avec d'autres kits que j'avais dans ma chambre. Aujourd'hui, j'ai 42 ans et je gagne ma vie en fabriquant des maquettes. J'ai trouvé ni plus ni moins que le travail de mes rêves. J'y cours tous les matins et je le quitte à regret tous les soirs.

Voici un lien vers un blog vidéo avec Adam Savage de l'émission Tested. Je le considère comme un authentique génie et un modèle pour tous les bricoleurs. Si vous envisagez de vous lancer dans un projet de ce genre, jetez un oeil à cette vidéo pour savoir comment vous y adonner sans risque.

http://www.tested.com/art/makers/453775-shop-safety-2262012/

Bon maquettisme !

image

image

image

image


LE COIN DE LA COMMUNAUTÉ

Réussir un tir au pigeon, c'est pour moi l'un des exploits les plus gratifiants de Titanfall 2. Découvrez ce timing parfait avec le lance-missiles multiple :

https://www.reddit.com/r/titanfall/comments/5h01q1/now_that_angel_city_is_in_titanfall_2_the_gooser/


Le Northstar est actuellement le Titan que j'utilise le plus. Ce clip signé TrizzyDizzy illustre à merveille comment utiliser sa mobilité pour déjouer la défense et le noyau laser Ion du Tone :

https://www.reddit.com/r/titanfall/comments/5hds7j/using_viper_thrusters_creatively_over_a_particle/


Marre des ennemis retranchés derrière leur mur AMP ? Utilisez votre étoile à gravité :

https://www.reddit.com/r/titanfall/comments/5ha1uj/how_i_deal_with_awall_pilots_when_im_also_using/


Nick Brick a créé d'impressionnants modèles en LEGO de l'Alternateur et de l'appareil d'altération temporelle :



Ce sera notre dernière Actu de la Frontière (AdF) avant les fêtes de fin d'année. Ces sept dernières semaines depuis le lancement ont été complètement survoltées... et ce n'est que le début ! Nous mettrons en ligne une courte AdF le 29 décembre et, l'année prochaine, nous aurons énormément de nouveautés à vous présenter en détail.

Tout Respawn vous souhaite d'excellentes fêtes remplies de grands moments de plaisir avec vos proches et Titanfall 2.

Source : titanfall.com

Commentaires

Aucun commentaire
Poster un commentaire