Pas de Kinect, mais pourquoi ?

Samedi 21 decembre 2013 à 21h07 - Fantaribo - 3 commentaires - 1976 vues
image


Kinect est une des fonctionnalités phare de la nouvelle console de Microsoft, la Xbox One, suffisamment pour être un accessoire obligatoire augmentant le prix de la console d'environ 100€. Cependant, un des développeurs Respawn a confirmé aux VGX que TitanFall ne dispose pas de fonctionnalités Kinect.

Kinect a encore beaucoup à prouver depuis le lancement initial du 22 novembre. En effet, quelques utilisateurs ont déjà expérimenté certaines imprécisions avec la commande vocale, et avec seul "Kinect Fitness" utilisant les capacités sensorielles du périphérique, aucune autre production ne le supporte.

Microsoft explique que rendre Kinect obligatoirement inclus avec la Xbox One a pour but d'inciter les développeurs à insérer de nouvelles fonctionnalités, étant donné que l'intégralité du parc peut les supporter. Pour le moment l'inconnue est plutôt de savoir quel studio investira dans cette technologie. Les plus grand jeux annoncés sur Xbox One sont Quantum Break, Halo 5, Forza 5, et bien entendu TitanFall, et le fait qu'un seul de ces jeux supportera Kinect peut forcer Microsoft à commercialiser une version de la One dénuée de Kinect.

Quoiqu'il en soit, TitanFall ne disposera pas de fonctionnalités Kinect, ce qui est en somme une chose positive : les développeurs restent concentrés sur le jeux en lui-même, plutôt qu'insérer des fonctionnalités pouvant être utiles mais moins importante que le jeu en lui-même.

Commentaires

Chakazoulou1er - 21/12/2013 21:11
kit de dev reçu trop tard????  ;D
ScarTiK - 22/12/2013 12:39
Il faut aussi préciser que Respawn est une petite équipe ( ils sont 60 ) et qu'ils préfèrent donc se consacrer a des choses plus importantes telle que l'équilibrage.  ;)
Nikrul - 15/02/2014 13:59
Sans compter que Kinect est une technologie encore récente et qu'il n'y a donc pas encore beaucoup de dev avec suffisamment d'expérience de développement exploitant l'outil. Au fil du temps quand les dev seront plus familier et à l'aise avec Kinect on aura surement au minimum des tas de petites fonctionnalités Kinect dans la pluparts des jeux dispo sur Xbone 
1
Poster un commentaire