MAJ : (Grosse) Mise à jour du 10/04

Jeudi 10 avril 2014 à 18h09 - Zoriko - 12 commentaires - 3777 vues

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Nous y voila enfin, Respawn vient de mettre en place le patch tant attendu par la
communauté : celui apportant notamment les parties privés (en beta pour le moment),
ce qui va permettre de lancer l'Esport sur Titanfall !

Mais cette mise à jour apporte en réalité bien plus que cela avec : de nouvelles
fonctionnalités, des corrections de bugs et des changements d'équilibrage.

Découvrez sans plus attendre le patch note (traduit par Trypetide)


04/10/2014 - Détails du patch note :



-> Nouvelles fonctionnalités (Toutes les plateformes)

-Matches privés (bêta)-

C'est le premier test de notre nouveau mode de Match Privés. Cela vous donne une
opportunité d'organiser des matches avec et contre vos amis, pour des parties
détendues ou façon tournois. Quelques caractéristiques ne sont pas encore prêtes
ou même implantées, donc l'ensemble de vos retours sont les bienvenus.

Voici quelques précisions :

• Les matches privés supportent de 2 à 12 joueurs, avec 1 à 6 joueurs dans chaque équipe.
• Vous pouvez démarrer un nouveau lobby de match privé en le choisissant dans le menu
principal de sélection (aux côtés du mode Campagne, Multijoueurs, et Entraînement).
Invitez-y vos amis ou faites les vous rejoindre à n'importe quel moment.
• Vous pouvez choisir n'importe laquelle des cartes du jeu et ses différents modes (CTF,
Chasseurs de Pilotes, etc.) pour créer vos parties.
• Choisissez l'équipe dans laquelle vous voulez jouer.
• Il n'y a pas de gain d'XP, d'avancée des défis, ou de déblocage de vos succès pendant un
match en privé.
Pour cette bêta, l'écran de sommaire de la dernière partie vous montrera ce que vous auriez
gagné en jouant en mode normal (donc non matche privé), mais soyez conscient que cette
progression ne sera pas enregistrée dans votre temps de jeu total.
• Pour cette bêta, il n'y a pas de "Chef de lobby"; chacun des joueurs peu changer les
options de jeu dans le lobby ou lancer/arrêter le compte à rebours.
• Tous les matches privés sont joués par le biais des serveurs dédicacés via le Xbox Live Live
Cloud Compute, exactement comme les matches normaux.
• De nouvelles options comme le temps du round, les limites de score, et bien d'autres
viendront dans de futures mises à jour.


-Couleurs d'équipe-

Vos membres d'équipe et leurs titans seront visible maintenant sur la mini-carte avec la
couleur verte, au lieu du bleu classique que les autres alliés utilisent. Leur noms sera aussi
en vert sur votre HUD, la nécrologie, et dans l'avant partie dans le lobby. Cela vous aidera
à comprendre où sont vos amis et ce qu'ils font, surtout dans le feu de l'action.


-Couleur de l'Auto-Titan dans la nécrologie-

Le nom de votre auto-titan s'affichera maintenant avec la couleur Or comme votre propre
nom. Auparavant, il avait la même couleur Bleue que n'importe quel autre de vos alliés.
Cela rend pus facile de garder à l’œil l'état de votre Titan.


-Suppression du Wall-Hack illicite-

Des tricheurs sur PC étaient capable de modifier leurs fichiers de configuration afin d'activer
une sorte wall-hack utilisant des codes de jeux légitimes. Nous avons donc supprimer cette
tricherie qu'ils utilisaient.


-Changement des Menus-

"Jouer en Multijoueur" est maintenant l'option par défaut (en haut) sur le menu du lobby
personnel, si vous avez complété les campagnes de l'IMC ET de la MILICE. Cela a été
renommé à partir du "Jouer en Classique", car le terme "Classique", que nous utilisions en
interne, c'est avéré créer la confusion pour certains joueurs.


Version du jeu sur le Menu Principal -

Le menu Principal affichera dorénavant la version du jeu en bas à gauche. Maintenant vous
n'aurez pas à vous demander si vous avez vraiment la dernière version du jeu, et nous
pourrons utiliser cela également pour une double-vérification lorsque le support technique
vous aidera sur vos différents problèmes.


-> Nouvelles fonctionnalités (Xbox One uniquement)

-Raccourcis pour l'application "Groupe d'amis" dans les menus-

A été ajouté un raccourci, dans tous les menus, qui ouvre l'application "Groupe d'amis" sur
Xbox One en appuyant sur la gâchette de gauche avec la manette, à la manière du raccourci
avec la gâchette droite qui permet d'inviter vos amis. Vous pouvez appuyez sur "B" pour le
fermer lorsque vous avez terminé, ou le laissez. (Cela est plus facile que la méthode manuelle
vous faisant aller dans l'écran principal, ouvrir "Mes jeux et Apps", choisir Apps, naviguer
quelques écrans jusqu'à l'application "Groupe d'amis" et l'ouvrir)


-> Changements d'équilibrage du jeu

-Le défis "Tir aux Pigeons"-

Après les retours récents des fans sur le jeu, le défis de Génération 5 "Tir aux Pigeons",
qui consistait à tuer 50 pilotes s'éjectant de leur Titan, à été réduit à 5. Nous avions
quelques buts au niveau design pour la Régénération. Un était de donner aux joueurs une
route structurée pour découvrir et vivre différentes façons de jouer le jeu qu'ils n'auraient
pas utilisées de leur propre chef. Le second était reconnaître les joueurs pour leur maîtrise
de différentes compétences, voyant plus loin que le simple "temps de jeu".

Nous avons été un peu loin avec ce défis, en particulier considérant les conditions uniques
qui devaient être effectuées uniquement pour avoir l'opportunité d'avoir un frag sur un
pilote qui s'éjecte. Nous comprenons que certains joueurs ont déjà complété ce défis, ou
même effectués plus de frags que le demande la nouvelle version, donc nous allons en
internet noter ces différents joueurs pour pouvoir reconnaître leur prestations dans une
mise à jour future.


-Capacité maximale du chargeur par défaut et étendu du CANON 40mm pour Titan–

La taille du chargeur par défaut rendait le 40mm trop puissant. Cette arme était prévue
pour être la seule à être capable de détruire un Titan sans recharger, si utilisée avec talent.
Seulement, 20 balles par chargeur s'est avéré trop grand et trop tolérant vis à vis des tirs
hasardeux. Nous l'avons donc réduit à 12 balles par chargeur, ce qui permet toujours aux
joueurs de détruire un Titan sans recharger, mais aide à réguler l'ensemble par rapport aux
autres armes de Titans. Le chargeur étendu s'est lui aussi vu réduit de 25 à 16, avec les
mêmes idées pratiques.


-Capacité du chargeur pour le QUADRUPLE LANCE-ROQUETTE pour Titan–

Pendant la production du jeu, il y a eu un moment où le Quad Lance-roquette était trop
puissant. Nous avons fait de nombreux changements pour le réduire avant la sortie du
jeu (réduire les tremblements liés à l'impact, réduire le temps d'affichage des FX en vue à
la première personne, réduire la taille du chargeur, réduire les dégâts, etc.)
Pour l'instant il peut avoir du mal contre d'autres armes pour Titan, et revenir à la taille de
chargeur 5/6 (Charger de base/étendu) aide à balancer l'usage de l'arme et permet aux
joueurs de louper quelques tirs et rester efficace. C'était 4/5, c'est maintenant 5/6.


-QUADRUPLE LANCE-ROQUETTE pour Titan VS BOUCLIER des Titans-

Cela prenait trop de temps d'éliminer le bouclier d'un Titan avec le Quadruple-Roquettes
(5 tirs). Cela veut dire que vous deviez recharger votre arme avant même d'avoir annuler
le bouclier du Titan ennemi. C'était la seule arme de Titan qui avait ce problème. Nous avons
dorénavant augmenté les dommages occasionnés sur les bouclier de Titan pour que cela
puisse éliminer le bouclier avec 4 tirs. Combiné avec le chargeur augmenté, les dégâts
augmentent efficacement et vous donnent une volée de plus dans le chargeur pour infliger
de sérieux dégâts directs à la structure du Titan.


-Chargeur du QUADRUPLE LANCE-ROQUETTE pour Titan avec le Tir Express–

Nous avons augmenté la taille du chargeur du Quad Lance-Roquette avec le mode Tir
Express pour l'équilibrer avec les changements apportés au chargeur étendu (de 5 à 6).
La taille du chargeur avec le mode Tir Express grimpe de 16 à 18.


-Changement des dégâts avec l'atout Amplificateur du Kraber-

Nous avons augmenté les dégâts avec l'atout Amplificateur du Kraber sur les Titans. C'est
maintenant la seule arme de Pilote vraiment efficace contre les Titans. Notez que cela ne
s'applique que sur la version Amplifiée du Kraber (donc la carte). Les dégâts passent
maintenant de 100 à 800. Nous avons ajouté cela pour donner à cette carte un peu plus
de personnalité, ainsi que vous donner quelque chose sur lequel tirer si vous avez des
difficultés à toucher ces petits Pilotes avec le Kraber.
Alors Canardez-donc ces Titans... Avant qu'ils vous tuent !


-Changement du scoring en Domination Points clés–

Nous voulions récompenser et encourager les joueurs à sortir et capturer les Points Clés
ennemis. Aussi important que soit la défense de Points Clés, les capturer est plus important
et une tâche plus difficile, de manière générale. Nous ne voulions pas supprimer
complètement les points de défense, mais les joueurs attaquants se retrouvaient avec trop
peu de mérite pour leurs efforts.

Nous allons donc mettre à plat cela avec ces changements:

• Capturer un Point Clé passe de 150 à 250 points
• Assister à la Capture d'un Point Clé, de 75 à 100
• Neutraliser un Point Clé, de 50 à 150
• Assister à la neutralisation d'un Point Clé, de 25 à 75
• Tuer un joueur à l'intérieur d'un Point Clé ennemi de l'extérieur (aux alentours), de 75 à 50
• Tuer un joueur à l'intérieur d'un Point Clé ennemi de l'extérieur (de loin), de 75 à 50
• Tuer un joueur à l'intérieur d'un Point Clé ennemi de l'intérieur, de 75 à 50
• Tuer un PNJ (Personnage Non Joueur) à l'intérieur d'un Point Clé ennemi de l'intérieur, de 25 à 10
• Tuer un joueur extérieur à un Point Clé allié tout en étant à l'intérieur de ce dernier, de 75 à 50
• Tuer un joueur à l'extérieur d'un Point Clé allié tout en étant à l'intérieur de ce dernier, de 75 à 50
• Tuer un PNJ extérieur à un Point Clé allié tout en étant à l'intérieur de ce dernier, de 25 à 10
• Tuer un PNJ à l'intérieur d'un Point Clé allié tout en étant à l'intérieur de ce dernier, de 25 à 10
• Défendre un Point Clé, de 75 à 25


-Changement du Scoring en Capture de Drapeaux (CTF)-

Nous voulions être sûr que les vrais bénéfices en CTF viennent de la capture du drapeau.
Tueur le porteur et ensuite retourner le drapeau valait 400 points (combinés), alors que la
capture du drapeau valait 500 points en comparaison. Ces changements sont là pour
récompenser un peu plus les joueurs qui capturent le drapeau que ceux qui tuent le porteur
et ramènent le drapeau. La défense est toujours un aspect très important de CTF donc nous
voulions être sûr de laisser les points de défense suffisamment haut et en même temps
encourager à jouer défensif.

Voici donc les quelques changements effectués pour CTF:

• Capturer un drapeau passe de 500 à 400
• Retourner le drapeau, de 250 à 100
• Tuer le porteur du drapeau, de 150 à 100


-> Corrections de bugs (Toutes les plateformes)

• Fixé un problème où un Titan tirant son Armement Explosif ne s'affichait pas sur la mini-
map correctement.
• Fixé un rare bug avec l'énergie d'un Pilote qui le rendait virtuellement invincible.
• Fixé de rare cas ou les Titans pouvaient être appelés aux travers de la géométrie du décors.
• Le bouclier des Titans maintenant protège les joueurs alliés faisant du Rodéo Titan sur un
Titan allié des dégâts d'explosion (comme avec le Canon Arc)
• Fixé un cas où le Pilote pouvait embarquer dans son Titan en passant à travers les murs.
• Le son des tirs de la Spitfire LMG et la Machine Gun XO-16 n'auront plus des coupures
temporaires avant que l'arme ait fini de tirer.
• Le Lance-roquette ARCHER dorénavant verrouillera le haut des Mégas Tourelles plutôt que
leur base.
• Les Roquettes du ARCHER toucheront correctement les Titans lorsque ces derniers se
mettent à genoux.
• Fixé le mauvais scintillement des ombres sur certaines zones de la carte "Lagoon".
• Fixé les Charges Satchel et les Murs à Particules causant à certains Pilotes de se retrouver
en rodéo sur d'autres Pilotes, et ce de manière quasi-permanente.
• Fixé certaines lettres qui ne s'affichaient pas correctement en Français et d'autre langues.
• Fixé un soucis lorsque "Initialisation..." s'affichait lorsqu'un serveur n'était pas trouvé.
• Fixé le fait de ne plus pouvoir naviguer en haut de la liste du centre d'informations du jeu
après était en bas.
• Réduit grandement l'utilisation de la Bande Passante utilisée lors de la connexion à un
serveur. Les gens qui auparavant n'arrivait pas à passer l'écran de chargement lorsqu'ils se
connectaient à un serveur devraient maintenant pouvoir joueur.
• Les Grunts (Soldats) s'affichent dorénavant sur la mini-map lorsqu'ils tirent.


-> Corrections de bugs (PC)

• Fixé un soucis avec les polices asiatiques.
• La ligne de commande "-nojoy" dorénavant désactivera la détection d'une manette.
• Tous les modes d'anti-aliasing devrait s'afficher normalement dans le menu des réglages
vidéos.
• Fixé des corruptions graphiques et certaines sous-utilisations des GPU avec les installations
utilisant le mode SLI ou CROSSFIRE.
• Fixé un crash dans le menu des options lorsque switchant les "ombres" de faible à moyen.
• Les boutons de la sourie peuvent maintenant être utilisés pour le chat vocal dans les lobby.
• Titanfall ne prendra plus le pas sur le réglage Windows de votre micro lors du lancement du
jeu.
• Fixé le réticule du Smart Pistol qui ne mettait pas comme il faut à l'échelle vis-à-vis du
changement de FOV.
• Fixé des crashes sur les machines avec des processeurs 32 cœurs ou plus.


-> Corrections de bugs (Xbox one)

• Fixé un rare flash bleu/rouge en plein écran.
• L'audio ne devrait plus se chevaucher en revenant du Dashboard Xbox vers Titanfall.
• Fixé un crash lorsqu'est dit la commande "Xbox, retour" sur certains menus.


-> À venir dans une prochaine mise à jour

Une sélection des améliorations qui seront délivrées dans une future mise à jour:

• Plus d'emplacements personnalisables, également pour chaque mode de jeu
• La possibilité de renommer les emplacements personnalisés
• Le récapitulatif de la dernière partie affichera le tableau des scores du dernier match
• D'autres options de customisation en mode Match Privé
• Une meilleure compatibilité avec les moniteurs 120hz
• Le message invitant à ramasser une arme "Amplifiée" (carte) aura une couleur différente
que les armes classiques


• Une meilleure interaction avec les défis. vous pourrez passer en revue vos défis avec les
critères suivants:

o Complétés (dans votre match précédant)
o Les plus avancés (dans votre match précédant)
o Presque complétés (général)

• Les icônes du Tableau de Score affichera trois nouveaux états:

o joueurs évacués
o Joueurs morts avec Auto-Titan encore en vie
o Joueures vivants avec Auto-Titan encore en vie

Commentaires

Zoriko - 11/04/2014 9:27
La mise à jour est maintenant disponible sur PC, elle pèse 90Mo.
Godot - 11/04/2014 11:02
J'espère que vous avez bien lu entre les lignes...

There is no XP gain, challenge progress, or achievement unlocking while in a Private Match. For this beta, the Last Game Summary screen will display what you would have earned in normal play outside of Private Match, but be aware that this progress will not be recorded to your lifetime total.


Pour l'instant, dans la version bêta de ce système, les joueurs ne gagnent pas d'XP lors des matches privés !
evilmouette - 11/04/2014 12:22
Pour l'exp ca ne change pas d'autres jeux, sur BF quand tu passes ton serveur en unranked pour les matchs il n'y a également pas de modification niveau xp/stats ce qui parait normal au final.
Sacrifars - 11/04/2014 13:00
Je m'en moque, pour l'instant je reste au niveau 50! :P
Godot - 11/04/2014 13:43
Je préfère prévenir, sait-on jamais.
Trypetide - 11/04/2014 19:00
Version Française de la mise à jour mise en place ~

{quote author=Godot link=topic=1367.msg15533#msg15533 date=1397206943}
Pour l'instant, dans la version bêta de ce système, les joueurs ne gagnent pas d'XP lors des matches privés !


Cela restera comme ça tout le temps. Il n'y aura pas d'XP attribué en Privé peu importe bêta ou non (À moins d'un changement soundain de politique) et ce pour éviter la désertation des serveurs "classiques".  :P
XIII - 11/04/2014 19:45
Seulement 88Mo la mise à jour sur Xbox One..
Trypetide - 11/04/2014 19:50
Idem sur PC~
C'est pas taille (en mo) qui compte, du moins  8)
Chakazoulou1er - 11/04/2014 21:32
{quote author=Trypetide link=topic=1367.msg15560#msg15560 date=1397238653}
Idem sur PC~
C'est pas taille (en mo) qui compte, du moins  8)


ha ha ha  je plussoie!!!  ;D  mdr
Noubexxx - 12/04/2014 9:57
Toujours pas de nerf du shotgun...

Déçu.
LordK1 - 12/04/2014 12:29
Concernant l'absence d'XP sur les parties privées, je pense pas que ce soit comparable aux serveurs unranked de BF.

Su BF, on peut faire un serveur privé avec password qui soit ranked. Et qu'est ce qu'on obtient ? Du stat-padding.

Je pense que leur objectif est clairement d'éviter ce genre de comportements. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le terme, il s'agit de gonfler artificiellement les stats et réussir les défis en s'arrangeant entre joueurs. Genre pour le défi de la gen5, vous imaginez la facilité sur une partie privée à deux joueurs qui se connaissent ?
Hamato - 25/05/2014 13:44
Depuis cette mise à jour j'ai des bugs de connexion importants : parfois je me retrouve déconnecté et je suis en page d'accueil du jeu.
Mais surtout, ça le fait à chaque fois, pour entrer dans une partie, j'ai bien 10/20 secondes de retard sur tout le monde (sauf 1 fois vendredi soir où je suis entré en même temps que tout le monde). Ce qui fait que pour le mode Dernier Titan, je ne joue jamais la 1ère manche. Pour l'attrition, domination etc c'est moins dérangeant vue que la manche est longue.

Suis-je le seul à subir ça ? Sinon des idées pour palier ce problème ?
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